Conseils étoiles de pointage

Ne point; cercle au lieu

Aéronef à une distance peut regarder comme des étoiles. Cela est particulièrement vrai si elles se dirigent vers vous, car il y aura peu de mouvement apparent.

Pour cette raison, ne jamais pointer directement vers une faible ou inconnue "star". Au lieu de cela, se déplacer dans un mouvement circulaire autour de l'objet. Quand vous faites le mouvement circulaire, ou quand "tirant" une constellation, maintenir le faisceau déplacement et le garder loin de toute étoile. Les «stars» peuvent être des avions.

À utiliser avec parcimonie

Utilisez le laser juste assez longtemps pour remarquer l'objet. Une fois qu'il est identifié, laissez le laser. (Après tout, c'est comment les gens observaient le ciel depuis des milliers d'années, avant que les pointeurs laser ont été inventés!)

Le faisceau ne s'arrête pas!laser vert puissant 
 
Cette photo non retouchée montre comment un faisceau extérieur peut sembler prendre fin après seulement quelques centaines de mètres. Il s'agit d'une illusion potentiellement dangereux, comme décrit ici. Le faisceau continue de fait à voyager - même si le spectateur ne peut plus voir la lumière diffusée vers eux.

En février 2011, un garçon de 14 ans a été arrêté pour éclairer un avion en approche à Los Angeles International Airport. Il a dit à la police qu'il pensait que le faisceau "n'irait pas jusqu'à la hauteur de l'avion." Il avait tort, bien sûr.

Au lieu de quelques centaines de pieds, un faisceau peut être un danger pour les pilotes miles de distance. Par exemple, même relativement faible aux États-Unis légale 5 mW pointeur laser est un risque de distraction pour les pilotes de plus de deux miles de distance. Le faisceau plus puissant dans la photo peut provoquer des reflets grave (le pilote ne peut pas voir au-delà de la lumière) deux miles de distance, tandis que le risque de distraction est de 22 miles!

Par conséquent, toujours agir comme si le faisceau se poursuit toujours. Ne laissez pas le faisceau se rapprocher de tout aéronef ou étoile inconnue long soit le chemin du faisceau visible ou non visible poursuite.

(Explication rapide de l'illusion: Il ya deux effets qui se produisent première est que à un certain moment, sort le faisceau de la plus poussiéreux partie de l'atmosphère Cela signifie beaucoup moins de lumière est réfléchie Vous ne pouvez plus voir la poutre quand il est en... filtre à air, plus haut L'autre effet est que, si le faisceau se propage lentement sur, perspective -. comme voie ferrée apparaissant à converger loin -. contrecarre cela, de sorte que le faisceau semble comme si il est toujours parallèle Un "infiniment parallèle «ligne n'est pas familier à notre système visuel C'est pourquoi nous tromper sur la longueur de la poutre;. un faisceau qui peut être vu miles de distance peut apparaître au propriétaire laser si ce n'est que quelques centaines de mètres de long).

Sélectionnez verte

Pour la star de pointage, le vert est le meilleur. L'oeil humain voit vert beaucoup mieux que la même quantité de rouge ou de bleu, si un laser 5mW vert semble être 5 à 10 fois plus lumineux qu'un laser 5mW rouge.

En regardant un faisceau vert dans le ciel ne devrait pas nuire à la vision de nuit. Pour garder votre vision de nuit, éviter de regarder directement le point laser sur une surface à proximité ou de couleur claire.

5 mW fonctionne très bien

Dans certaines juridictions, il existe des limites à la puissance du laser. Par exemple, au Royaume-Uni, il est interdit de vendre des pointeurs laser de plus de 1 mW. Aux États-Unis, il est interdit de vendre des lasers pour des applications faisant plus de 5 mW. Vous pouvez être limité, par conséquent, dans les pointeurs laser qui sont disponibles pour vous.

Cependant, vous pourriez être dans un pays sans restrictions laser. Ou vous pouvez obtenir un laser qui n'a pas été vendu ou destiné à pointer mais qui pourraient néanmoins être utilisé à l'extérieur. La question est alors «combien d'énergie est nécessaire?"

Pour vous-même ou un petit groupe dans la plupart des conditions, 5 mW est suffisante. Pour un groupe plus important, ou lorsque l'air est particulièrement sec et propre, la puissance légèrement plus élevée par exemple 10 à 25 mW sera meilleure. La limite absolue pour cette application devrait être d'environ 50 mW. Il n'y a aucune raison objective d'avoir besoin de plus de 50 mW pour des applications astronomiques de pointage.

Voici la description d'un utilisateur de la visibilité de son pointeur laser 4,92 mW:


"La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été dans une zone rurale, bien que pas très loin de la ville, et il y avait une lune gibbeuse mise. Magnitude limite était d'environ 5,0, peut-être 5,5. Le laser était clair et facile à voir .... pouvez-vous le voir partir une tache sombre dans la pire lumière polluée ciel imaginable? Oui, vous pouvez le voir. Juste pour perspective, je l'ai utilisé environ 45 minutes après le coucher du soleil. Le ciel était encore assez lumineux, avec 20 minutes de crépuscule nautique gauche, et une heure du crépuscule astronomique. Magnitude limite était peut-être 3,5. Le faisceau était visible dans ces conditions. Dim., mais indéniablement visible. "